Pas de médailles d’accord mais des satisfactions…

Pas de médailles d’accord mais des satisfactions…

…Tout d’abord, Arnaud Assoumani qui a terminé 4e du concours T47 avec un saut à 6,97m meilleure performance personnelle de la saison. A Charléty, on a revu avec plaisir le champion paralympique 2008 et du monde 2011 tout près des 7m, marque qu’il a dans les jambes et qu’il pourrait bien dépasser l’année prochaine, cela tombe bien il y a les Jeux Para à Paris en 2024 !

Ensuite, il y a Soane Luka Meissonnier qui, avec son nouveau record personnel à 15,68m, a pris la 5e place du concours de poids F20. Le beau gaillard wallisien de plus de 2m et 110kg n’a pas tremblé au moment de lancer et l’avenir lui semble radieux.

Avec la 6e place d’Alexandra Nouchet sur le 100m T63, la même place de Mandy François-Elie sur le 100m T37 et la 7e place de Romane Boulard sur la longueur T38, le public de Charléty a pu constater qu’être finaliste lors d’un championnat du monde avait de la valeur au milieu d’une concurrence universelle avec un niveau toujours plus fort.

Enfin du côté des qualifications, ça passe en finale pour Julien Casoli sur le 1500m T54, Thibault Daurat s’arrête là, tout comme Kevin de Witasse Thezy sur le 400m T47.

 

Retrouvez les résultats des Français sur www.paralympic.org/athletics/live-results

Toutes les réactions des Français sur le facebook de la commission athlétisme handisport : www.facebook.com/athletisme.handisport

Retrouvez l’ensemble des résultats sur www.paralympic.org

Retrouvez toutes les photos sur www.flickr.com/photos

PARTAGER : Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page