Finalistes dans un stade bouillant

Finalistes dans un stade bouillant

Cette journée du 14 juillet placée sous le signe du défilé et du feu d’artifice a claqué quatre records du monde et huit records de championnat, à la fraîche le matin, sous le soleil des tropiques le soir. S’il y avait un doute sur la rapidité de la piste et la préparation des athlètes, il est levé définitivement.

Dans ce contexte qui n’a jamais été aussi relevé, les Français du jour ont tenté de répondre présent en finale et lors de leurs séries. Julien Casoli sur le 1500m fauteuil T54 et Pierre Fairbank sur le 100m fauteuil T53 ont ainsi pris la 6e place de leur course et apportent deux nouvelles places de finalistes à l’équipe de France qui est classée 14e à la table des points, table qui comptabilise toutes les places parmi les huit premiers, ce qui prouve qu’à défaut de médailles les Bleus sont tout de même bel et bien présents dans ce championnat.

On notera également, les qualifications en finale de Timothée Adolphe impressionnant sur le 100m  T11 et qui n’est pas loin de son meilleur niveau, et de Charles-Antoine Kouakou, le champion paralympique, sur le 400m T20 qui réalise son meilleur chrono de la saison. Les deux coureurs ont rendez-vous ce samedi soir pour leur finale et apporter de nouveau, on l’espère, du métal précieux à cette équipe de France.

 

Retrouvez les résultats des Français sur www.paralympic.org/athletics/live-results

Toutes les réactions des Français sur le facebook de la commission athlétisme handisport : www.facebook.com/athletisme.handisport

Retrouvez l’ensemble des résultats sur www.paralympic.org

Retrouvez toutes les photos sur www.flickr.com/photos

PARTAGER : Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page