22636947532_02b2a7b399_o
Le Sport de Haut Niveau (SHN) est régi par le Code du Sport. Il se définit par des critères établis que sont la reconnaissance du caractère de haut niveau, les compétitions de référence, les listes des sportifs de haut niveau et les parcours d’excellence sportive.

Reconnaissance du caractère de haut niveau

Les sports paralympiques sont les seuls qui peuvent ouvrir l’accès à la reconnaissance de sportif de haut niveau. Toutefois, par extension depuis 2013, les athlètes sourds qui pratiquent une discipline du programme paralympique, peuvent également postuler à ces mêmes listes sous réserve d’obtention d’une médaille aux Deaflympics.

Les compétitions de référence

Les championnats d’Europe, les championnats du Monde, les Jeux Paralympiques et les Deaflympics sont les compétitions reconnues de référence par le ministère chargé des Sports.

Les sélections en équipes de France

La gestion des équipes de France s’articule, en lien étroit avec le calendrier international des compétitions, autour des chemins de sélection et de l’organisation des équipes de France, à des fins de performance. Vous trouverez ci-dessous les règles de sélection, les minima, les calendriers et résultats des compétitions internationales de référence.

Mondiaux IPC Londres 2017

Mondiaux IPC Londres 2017
Retrouvez les modalités de sélection pour les Championnats du Monde World Para Athletics à Londres (14 au 23 juillet).

Voir la page

Jeux Paralympiques Rio 2016

Jeux Paralympiques Rio 2016
Retrouvez l'ensemble des résultats des Jeux Paralympiques de Rio et la présentation de l'équipe de France.

Voir la page

Europe IPC Grosseto 2016

Europe IPC Grosseto 2016
Suivez l'actualité de l'équipe de France pour les Championnats d'Europe IPC du 10 au 16 juin 2016 à Grosseto (ITA).

Voir la page

Mondiaux IPC Doha 2015

Mondiaux IPC Doha 2015
Avec 13 médailles, 3 titres et une place dans le Top 16 des nations, l’équipe de France a engrangé une belle confiance pour les Jeux paralympiques 2016 mais ne doit pas se reposer sur ce bon bilan. On ne va...

Voir la page

PARTAGER : Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page