Nantes 2015, l’étape hivernale vers les Mondiaux 2015 au Qatar

Les Pays de la Loire accueillent l’édition 2015 des Championnats de France en salle d’Athlétisme Handisport. Le Samedi 28 Février, le Stadium Métropolitain Pierre Quinon de Nantes sera le théâtre de cette compétition. Temps fort de la saison hivernale et à 8 mois des Championnats du Monde IPC au Qatar (22/31 octobre), les athlètes Français voudront briller lors du premier rendez-vous d’envergure de la saison. Entrée gratuite pour le public.

Plus de 100 athlètes attendus !

Organisés par le club Nantes Métropole Athlétisme (NMA) avec le concours de la Ligue d’Athlétisme Pays de la Loire et du Comité Régional Handisport, ces Championnats de France permettront d’évaluer les leaders de l’athlétisme français dans leur préparation hivernale. Au total, une centaine d’athlètes vont se disputer les titres de Champion de France Elite et Junior. Nantes 2015 sera le coup d’envoi d’une saison intense avec notamment les Championnats de France Open organisés à Paris les 9 et 10 Juin prochains au Stade Charléty.

Cette 17e édition des Championnats de France en salle aura une nouvelle fois le format d’un Meeting Indoor avec 8 épreuves au programme, sans interruption : 60m, 200m, 400m, 800m, 1500m, longueur, hauteur et poids. Deux nouveautés cette année : le lancer de poids et de massue en fauteuil. A noter également le remplacement du 3000m par le 1500m, les spécialistes de demi-fond ayant rendez-vous le lendemain, dimanche 1er mars, aux Mureaux (78) pour les Championnats de France de Cross-Country.

A savoir: l’attribution des titres et médailles fonctionne selon un système de cotation. Les athlètes sont départagés au nombre de points en fonction de leur performance et de leur handicap dans chaque discipline. L’athlète qui totalise le plus grand nombre de points remporte ainsi la médaille d’or.

 Championnats de France en Salle d’Athlétisme Handisport

Nantes | Stadium Métropolitain Pierre Quinon | samedi 28 février de 12h45 à 17h45

Entrée gratuite

PARTAGER : Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page