Des promesses..

Des promesses..

Trois finales pour les Français en cette avant-dernière journée de ces mondiaux qui sont un vrai succès populaire et médiatique.

Angelina Lanza a pris la 6e place sur un seul saut. Avec un bond à 5,35m à son premier essai, la Lyonnaise s’est placée tout de suite en position d’attente pour tenter pourquoi pas un podium. Il aurait fallu pour cela battre son record personnel et dépasser les 5,66m, ce qui aurait pu se faire lors du 4e essai hélas mordu mais qui semblait à bonne distance. A part cela, tous les autres essais ont été mordus. Prise de risque totale intéressante mais qui ne paiera pas au final. En 2024 ?

Dans la soirée, Antoine Praud s’est classé à la 10e place de son premier 1500m T46 mondial dans une course trop rapide pour lui mais qui va lui donner de l’expérience car on le reverra à n’en pas douter.

Sur le poids F57, Vitolio Kavakava a pris la 8e place en pulvérisant son record personnel pour le porter à 13,32m. L’avenir est pour lui.

Dans les séries du jour, Nantenin Keita et Alice Métais se sont qualifiées pour la finale du 400m T13 avec respectivement le meilleur temps de la saison et un nouveau record personnel. On attend la finale avec impatience. Célia Terki a été disqualifiée. Sur le 800m T54, Julien Casoli et Thibault Daurat ne sont pas parvenus à sortir des qualifications.

Enfin le relais universel français a termine 4e de sa série, insuffisant pour aller en finale.

 

Retrouvez les résultats des Français sur www.paralympic.org/athletics/live-results

Toutes les réactions des Français sur le facebook de la commission athlétisme handisport : www.facebook.com/athletisme.handisport

Retrouvez l’ensemble des résultats sur www.paralympic.org

Retrouvez toutes les photos sur www.flickr.com/photos

 

PARTAGER : Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page