On a vibré sur cette dernière journée mais pas comme on l’espérait. Et pourtant on y a cru.
La finale qui nous a fait se lever fut celle du 400m T13 avec Nantenin Keita qui nous a emmenés dans le fol espoir de monter sur la troisième marche du podium. Après un départ prudent, « Nanto » a commencé à produire son effort au milieu du second virage pour entamer une bataille à trois pour le bronze, la co-capitaine de l’équipe de France, que toute la délégation était venue supportée, donnait tout ce qu’elle avait mais ne put résister à la Brésilienne qui lui chipa le métal précieux dans les derniers mètres. Déçue car battante mais heureuse de ce retour au plus haut-niveau, elle entama un tour d’honneur avec la relève, Alice Métais finaliste également et qui a une nouvelle fois pulvérisé son record personnel, pour savourer cette quatrième place mais également donner rendez-vous en 2024 !
De son côté, Badr Touzi a pris la quatrième place du concours du poids F63 et s’il n’a pas franchi la barre des 13m ni approché son record personnel, il a tenu son rang qui était le sien au ranking et sait ce qu’il faut faire pour monter sur la boîte très bientôt. Sur le 1500m T20, Gael Geffroy a pris le 5e place en battant son record personnel au prix d’une ligne droite de folie alors que Renaud Clerc prenait la 8e place sur le 1500m T38 pour sa première finale mondiale sur la distance, enfin sur le 200m T47 Mandy François-Elie s’est classée 6e.
Retrouvez les résultats des Français sur www.paralympic.org/athletics/live-results
Toutes les réactions des Français sur le facebook de la commission athlétisme handisport : www.facebook.com/athletisme.handisport
Retrouvez l’ensemble des résultats sur www.paralympic.org
Retrouvez toutes les photos sur www.flickr.com/photos
Equipe de France Paris 23'