Berlin 2018 : Et 1 ! Et 2 ! Et 3 !

Berlin 2018 : Et 1 ! Et 2 ! Et 3 !

Trois nouvelles médailles, dont une en or, sont venues remplir l’escarcelle déjà bien remplie de l’équipe de France qui continue son parcours européen historique !

Le titre du jour revient à Angelina Lanza au saut en longueur T47, avec un bond à 5.62m trop venté (+3.69m/s) mais qui lui apporte son premier titre majeur après bon nombre de médailles de bronze ces dernières années. Issue de la filière fédérale, la sociétaire du club de Lyon prend de l’expérience d’année en année et développe des qualités qui lui ouvrent de belles perspectives pour les futures échéances mondiales.

Le premier argent du jour est pour Silvain Bova et son guide Germain Haewegene, qui décroche sa première médaille pour sa première sélection sous le maillot Tricolore sur le 200m T11, avec un chrono de 24’’77. Le Néo-Calédonien a su saisir sa chance au couloir 7 et faire sa course sans se soucier de ses adversaires pour mettre à l’honneur, une nouvelle fois cette semaine, l’athlétisme du Pacifique.

La deuxième médaille d’argent du jour, c’est Thierry Cibone qui l’a récoltée au lancer de poids F34 avec un jet à 9.75m. C’est la deuxième médaille pour le lanceur de 45 ans après son titre au javelot en début de semaine, pas mal pour une première participation à des championnats d’Europe.

Au soir de la cinquième journée de compétition, la France est 4e au tableau des nations avec 28 médailles dont 13 en or.

Retrouvez tous les autres résultats des Français sur www.paralympic.org/berlin-2018 et sur www.twitter.com/AthleHandisport 

Retrouvez la sélection de l’équipe de France, le programme de la compétition et le dossier de presse : www.athletisme-handisport.org/une-equipe-de-france-ambitieuse-a-berlin

Renaud Goude

PARTAGER : Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page
Classé dans :
Equipe de France