Berlin 2018 : Saturday night fever !

Berlin 2018 : Saturday night fever !

Le clan français a de nouveau fait la fête ce samedi en remportant six médailles supplémentaires dont trois en or. Les Tricolores ne s’arrêtent plus et continuent d’avoir la fièvre des podiums dans ces championnats qui vont marquer l’histoire de l’athlétisme national.

Honneur à Angélina Lanza qui, après le bronze à la longueur vendredi, a remporté son premier titre majeur chez les T47 avec le 200m qu’elle a survolé, record personnel à la clé de 26’’31. La jeune femme de 25 ans maîtrise parfaitement son profil de sprinteuse-sauteuse et peut se permettre de rêver désormais tout haut d’un avenir mondial doré.

De son côté, Mandy François-Elie s’est imposée sur le demi-tour de piste chez les T37 en battant le record du championnat avec un temps de 27’’86 entraînant dans sa foulée Manon Genest qui prend sa première médaille d’argent dans un grand championnat (30’’33). Le sprint féminin se porte plutôt bien, merci pour elles !

Chez les fauteuils, Pierre Fairbank et Nicolas Brignone continuent leur duo implacable en remportant leur quatrième médaille de ces championnats, toujours dans le même ordre avec l’or pour Pierre et l’argent pour Nicolas sur le 100m T53.

Enfin, Jean-Baptiste Alaize se hisse sur la troisième marche du podium du saut en longueur T64 avec un bond à 7.20m, nouveau record personnel. Le travail paye pour cet athlète qui prend la mesure de son talent au fil des années.

Au soir de la sixième journée de compétition, la France est 4e au tableau des nations avec 34 médailles dont 16 en or.

Retrouvez tous les autres résultats des Français sur www.paralympic.org/berlin-2018 et sur www.twitter.com/AthleHandisport

Retrouvez la sélection de l’équipe de France, le programme de la compétition et le dossier de presse : www.athletisme-handisport.org/une-equipe-de-france-ambitieuse-a-berlin

Renaud Goude

 

 

PARTAGER : Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page