Ils sont comment vos Français ? Ils sont qualifiés !

Ils sont comment vos Français ? Ils sont qualifiés !

Une seule finale ce vendredi avec Angelina Lanza qui a pris une belle 6e place au saut en longueur et trois tricolores qui passent en finale.

On l’attendait sans vraiment l’attendre ! On n’attendait pas de médaille de la nouvelle sélectionnée tricolore Angelina Lanza mais on l’attendait en tant que grande espoir de l’athlé féminin. La jeune sprinteuse-sauteuse du Pôle France Jeune de Lyon a parfaitement rempli son contrat au saut en longueur F47 en prenant une belle 6e place, avec un saut à 5,29m (+1,5m/s) soit 30 cm de plus que son record personnel déjà établi cette année. Dans un concours très relevé, dix records personnels battus, la jeune femme de 22 ans a réalisé un très beau concours et se pose à n’en pas douter comme une prétendante à un podium aux Jeux Paralympiques l’année prochaine. On la retrouvera à présent sur le 100m dans les jours prochains.

Les autres résultats des Français : Nantenin Keita, avec un chrono de 58’’62, a réalisé le meilleur temps des séries sur le 400m T13 et jouera l’or en finale samedi. Marie-Amélie Le Fur, toute fraîche championne du monde en longueur F44, a couru le 200m en 26’’95 et tentera le pari de battre sa grande rivale néerlandaise Van Rhijn également samedi. Un départ canon et….pourquoi pas…

De son côté Louis Radius (T38), a couru son 800m en 2’09’’37 et aura une carte à jouer en finale samedi où décidément les podiums pourraient sourire aux Français. Enfin Julien Casoli (T54) victime d’une chute collective au cours de sa série de 1500m, n’a pas réussi à accrocher le bon wagon lors de sa série recourue deux heures plus tard (9e). On le retrouvera dès demain sur 5000m. // Renaud Goude

 

 

PARTAGER : Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page