Un bon début pour Mandy François-Elie

Les championnats de France en salle Handisport, qui se sont déroulés ce week-end à la Halle Stéphane Diagana de Lyon, ont permis à Mandy François-Elie (Fort-de-France) de parfaitement commencer sa saison. La double championne du monde en titre sur 100m et 200m, catégorie hémiplégique, qui avait crevé l’écran l’été dernier, à Lyon déjà, a ainsi remporté le titre national du 60m en 8’’80* (8’’68 en série). Ce chrono la place parmi les toutes meilleures mondiales et ne peut que lui donner confiance sur le chemin qui doit l’amener aux championnats d’Europe de Swansea, au Pays de Galles, à partir du 18 août prochain.

La ligne droite pour Adolphe

Chez les messieurs, c’est Timothée Adolphe (PUC), déficient visuel et médaillé mondial sur 400m, qui s’est illustré en courant la ligne droite en 7’’62 (7’’58 en série). Parmi les autres résultats, on retiendra le doublé victorieux 800m-3000m de Rosario Murcia-Gangloff, la victoire sur 3000m de Khalid Birdaha, l’or d’Anais Jaron sur 400m et les titres d’Eric Etienne au poids et de Moussa Tambadou à la longueur.

*Tous les athlètes courent ensemble quelle que soit leur catégorie de handicap, leurs performances sont ensuite transformées en points ce qui donne le classement final

 Renaud GOUDE

 

PARTAGER : Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page