Un argent qui vaut de l’or

Un argent qui vaut de l’or

Deuxième médaille d’argent pour Timothée Adolphe dans ces jeux, cette fois-ci sur le 100m T11, à seulement trois centièmes de du titre.

Si la deuxième place sur le 400m avait pu le laisser sur sa faim, pas de déception sur la ligne droite puisque le duo Adolphe-Renard a tout donné en 11″05, meilleur chrono de la saison, mais n’a rien pu faire face au Grec Ghavelas qui, lui aussi, a livré son meilleur chrono de l’année en 11″02. Le public a pourtant cru au titre, le Français revenant au cassé dans les derniers mètres, mais une fois la déception passée il pouvait chaleureusement applaudir les deux hommes déjà tournés vers Los Angeles 2028.

Sur le 400m T53, Pierre Fairbank a pris une belle 4e place après avoir couru au métier jusqu’au 500m, la suite fut plus compliquée pour le Néo-Calédonien qui n’a rien pu faire sur l’accélération du trio de tête. Pour la dernière course de sa carrière sur des Jeux Paralympiques, il pouvait savourer l’ovation qui lui était réservée.

De son côté, Mandy François-Elie s’est classée 5e de la finale du 100m T37 sans avoir à rougir, le niveau de devant étant très élevé.

Nantenin Keïta, la porte-drapeau de la délégation française, a démarré sa compétition en prenant la troisième place de sa demi-finale du 400m T13 avec un chrono de 57″67. Rendez-vous samedi matin pour la finale, avec un podium difficile à atteindre mais jouable.

Dans les autres épreuves de la journée, Lola Desfeuillet a pris la 9e place du saut en longueur T38 avec un saut à 4,01m dans des conditions météo très difficiles, alors qu’Alexandra Nouchet se classe 10e du lancer de poids F64.

PARTAGER : Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page
Classé dans :
Toute l'actualité