Dimitri Pavadé la 4e place du mérite

Dimitri Pavadé la 4e place du mérite

Un an après sa grave blessure au genou, Dimitri Pavadé a su arracher une belle quatrième place à seulement 6cm de la médaille de bronze.

Le retrouver au Stade de France ce mercredi faisait déjà plaisir. Après sa rupture des ligaments croisés du genou droit peu de temps avant les mondiaux de Paris 2023, le Réunionnais a effectué un long chemin de soins et de rééducation pour reprendre la course seulement au mois de mars dernier. Après seulement deux concours dans les jambes, Pavadé a réussi à prendre la 4e place de ces Jeux grâce à son premier essai à 7,43m. Longtemps troisième, il a dû regarder l’Américain Wallace lui chiper le podium avec un bond à 7,49m. Déçu sans vraiment l’être, il pouvait saluer le nombreux public venu le soutenir et donner rendez-vous à Los Angeles dans quatre ans.

De son côté Pierre Fairbank a pris la 5e place du 100m T53, une bonne course pour une bonne préparation pour le 800m

Timothée Adolphe, avec son guide Charles Renard, s’est qualifié pour la finale du 100m T11. La finale sera bouillante avec les quatre coureurs qualifiés qui se tiennent en 7 centièmes au terme des demi-finales. Ca ne passe pas pour Trésor Makunda.

Enfin Mandy François-Elie, disputera la finale du 100m T37 au terme d’une demi-finale maîtrisée.

PARTAGER : Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page
Classé dans :
Toute l'actualité