Rio 2016 : L’exploit de Marie sur le 400m !

Rio 2016 : L’exploit de Marie sur le 400m !

Elle est devenue imbattable ! Marie-Amélie Le Fur cueille l’or dès qu’elle foule une piste d’athlétisme.

De nouveau, elle éclaboussée de toute sa classe ces Jeux Paralympiques, trois jours après l’or à la longueur, en dominant ce tour de piste en 59’’27, nouveau record du monde s’il vous plait. Oublié les malheurs liés à cette fichue blessure il y a six semaines qui aurait pu la priver d’une présence au Brésil.

Après un départ où déjà l’on sentait qu’elle était là pour claquer un chrono, la Tourangelle a continué à tirer sur les bras, à allonger sa foulée, le buste bien droit comme transcendée par ce qui allait arriver, un deuxième sacre à Rio.

Il ne lui a pourtant pas fallu mollir dans la dernière ligne droite car l’Allemande Bensusan, volant littéralement elle aussi au-dessus du tartan, était en train de pulvériser sa propre marque sur la distance de près de deux secondes, en étant la deuxième mondiale à passer sous la barre de la minute. Mais la Française avait tout de même une belle avance pour ne pas être inquiétée.

Deux médailles d’or à Rio, plus une à la longueur à Londres en 2012, Marie-Amélie Le Fur rejoint le cercle très restreint des athlètes françaises multi-médaillées d’or et rejoint les plus grands champions de l’histoire du paralympisme tricolore.

Texte : Renaud Goude

PARTAGER : Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page