Rio 2016 : Des rires et des larmes

Rio 2016 : Des rires et des larmes

Une nouvelle médaille pour le camp tricolore, elle est de bronze avec Pierre Fairbank, l’inusable, l’inamovible Pierre Fairbank sur le 400m T53.

On savait les deux première places quasi injouables mais pour une place sur la 3e marche tout était possible, enfin plutôt rien n’était impossible avec le Néo-Calédonien de 45 ans au sourire permanent et à l’analyse toujours juste. Derrière le Thaïlandais et le Canadien, trois hommes pouvaient prétendre au bronze, c’est alors que dans le dernier virage, aux 200m, Pierre Fairbank mis un coup d’accélérateur pour débuter sa ligne droite avec dix mètres d’avance, irrattrapable pour la patrouille avec un temps de 49’’00. Le vétéran de l’équipe de France d’athlé prend ainsi sa 6e médaille paralympique depuis 2000 et ne pourrait peut-être pas s’arrêter là.

Un peu plus tôt, ce sont les larmes de Nantenin Keita qui marquèrent les esprits après sa 5e place sur le 100m T13. Restée un peu scotché dans les starts, elle n’est pas parvenue à refaire son retard, malgré un bon chrono de 12’’36 à un centième de son record personnel de la veille. Sa déception démontre en tout cas ses ambitions et le fait qu’elle se sente vraiment en forme. A très vite sur le 400m.

Les autres résultats du jour : Sébastien Mobré se qualifie pour la finale du 100m T34 alors qu’Alex Adelaide n’a pu sortir de sa série du 400m T54.

Texte : Renaud Goude

 

PARTAGER : Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page