Première médaille pour la France

Arnaud Assoumani a ramené la première médaille à la délégation tricolore, en se classant 3e du concours du saut en longueur F46 avec un bond à 6m77, réalisé lors de son premier saut. La suite du concours  a été difficile pour le Français qui a peiné pour franchir les 6m50 (son deuxième meilleur saut se situant à 6m57). Revenant d’une blessure à la cheville, il s’est battu avec ses armes du moment et a eu le mérite de débloquer le compteur tricolore.

Dans le même concours, Boris Reynaud, qui honorait sa première sélection, a pris la 10e place avec un saut à 5m92.

Au lancer du poids F42, Eric Etienne, lui aussi nouveau capé,  s’est classé 6e avec un jet à 11m66.

Sur la finale du 10000m fauteuil T54, le vétéran Denis Lemeunier était encore dans le coup pour un podium à 150 mètres de l’arrivée avant d’être bloqué au milieu du peloton et de ne pas pouvoir en sortir. Il se classe finalement 7e.

Enfin, le chemin de Gautier Trésor Makunda et de Timothée Adolphe sur le 200m T11 s’est arrêté  en demi-finale.

Les Déclarations :

Arnaud Assoumani : « Je suis forcément déçu  car 6m77 ce n’est pas du haut-niveau. Je ne cherche pas d’excuses malgré mon retour de blessure. J’ai dû me battre tout le long du concours. Cela ne remet absolument pas en cause mon projet en Californie, c’est du long terme. Malgré tout, la perf aujourd’hui n’est pas là. »

Denis Lemeunier : « Ca se joue à trois fois rien, dans le dernier virage la porte s’est refermée devant moi et je n’ai rien pu faire. C’est dommage mais je ne suis pas déçu par ma course même si j’ai fait trop d’extérieurs. Je préfère les courses rapides, là ça n’a pas été le cas mais en même temps prendre la tête cela veut dire emmener tout le monde, alors pas de regrets. »

Boris Reynaud : « Le concours a été difficile pour moi, la chaleur et l’attente dans la chambre d’appel n’ont pas été evidents à gérer pour moi. Malgré tout devant ma famille et mes amis, j’ai tenté de donner le meilleur. »

Gautier Trésor Makunda : « Sur une course il y a toujours moyen mais aujourd’hui c’est moi qui ait été moyen. C’est du haut-niveau ici et on ne peut pas se permettre de ne pas être au top, comme moi aujourd’hui. »

Timothée Adolphe : « Quand on se fait sortir de peu on est toujours déçu mais les objectifs ont été remplis. J’ai battu mon record personnel ce matin, je confirme cet après-midi, c’est de bon augure pour l’avenir. »

PARTAGER : Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page