À l’approche des Jeux Paralympiques de Paris 2024, nous tenons à exprimer notre profonde gratitude à la Fédération Française d’Athlétisme (FFA) et à Thomas Freund, responsable de la sélection des athlètes, pour leur soutien exceptionnel lors du meeting de Paris Indoor. Leur engagement a permis à nos athlètes handisport de se mesurer à l’élite mondiale devant un public de plus de 10.000 spectateurs, une occasion inestimable d’accroître leur expérience.
A noter les très belles performances au concours de longueur d’Angélina Lanza, qui a pris la 5e place au dernier championnat du monde, et de Valentin Bertrand, médaillé de bronze à Charléty en juillet dernier. Ces athlètes ont pu rivaliser avec les meilleurs, notamment le champion olympique grec Miltiades Tentoglou, et ont tous deux établi de nouveaux records personnels pour la saison, avec des sauts respectifs de 5.16m pour Angélina et 5.83m pour Valentin.
Le 60m féminin a vu une compétition acharnée, avec une victoire de Mandy François-Elie en 8’’57, devançant Tiffany Logette-Lods, Delya Boulaghlem et Chloé Corbin. Chez les hommes, Axel Zorzi a brillamment remporté sa course en 7’’06, surpassant Dimitri Jozwicki, tout juste titré champion de France à Saint Brieuc avec un temps de 7’’07 suivi dans cette course de Paris Bercy par Kevin De Witasse, Paul Barbant et Driss Mlahfi.
Nous souhaitons renouveler nos sincères remerciements à la FFA et à Thomas Freund pour avoir intégré nos athlètes handisport dans un événement international de cette envergure en France, une première significative qui souligne l’inclusion et la reconnaissance de nos athlètes dans le monde du sport de haut niveau.
Résultats 60m femmes
Résultats 60m hommes
Résultats longueur femmes
Résultats longueur hommes
Toute l'actualité