Une année 2024 bien lancée !

Une année 2024 bien lancée !

C’est dans la superbe salle Maryvonne Dupureur de Saint-Brieuc que ces championnats de France indoor 2024 ont eu lieu devant des tribunes combles et une belle densité de participants.

En cette année paralympique, pas mal de têtes d’affiche de l’équipe de France avaient préféré ne pas faire le déplacement dans les Côtes d’Armor pour continuer l’entraînement ou soigner une blessure, mais on a pu tout de même voir Dimitri Jozwicki réussir le doublé en or 60-200m, Antoine Praud s’imposer sur le 1500m et Alexandra Nouchet monter sur la plus haute marche au poids féminin debout. A noter également les titres de Sofia Pacé sur le 200m féminin et de Smaail Bouaabid au poids debout.

Chez les U20, à noter que Marie Ngoussou s’impose sur le 60m et à la longueur, Solène Marczinski décrochant pour sa part l’or sur le 200m et le 400m. Chez les messieurs, Emilien Passon est champion de France sur le 200m et à la hauteur alors qu’Helliot Lamago-Poirier a décroché l’or à la longueur dans sa catégorie mais également devant tous les autres seniors.

Les résultats et les Podiums

France indoor StBrieuc©Florent Pervillé (322)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Solène Marczinski (2e en partant de la droite) et les concurrentes du 400m (crédit photos : F. Pervillé)

 

PARTAGER : Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page
Classé dans :
Toute l'actualité