Marie-Amélie Le Fur, l’argent « content »

La capitaine de l’équipe de France a le sourire. Marie-Amélie Le Fur a tout donné. Elle a pris le départ dans le coup de feu. Elle a fait lever les 2500 spectateurs présents au moment de sa course. Mais rien n’y a fait. Marlou Van Rhijn  était trop forte aujourd’hui.

Ainsi, ce 100m T43-44 très attendu a-t-il tenu toutes ses promesses car Marlou Van Rhijn et Marie-Amélie Le Fur sont les deux meilleures au monde et elles se connaissent bien.

La Française savait que pour avoir une chance de remporter le titre il fallait partir vite pour peut-être faire douter son adversaire. Elle a pris tous les risques en sortant des starts à la limite du faux-départ, en vain. La Néerlandaise est arrivée lancée et a littéralement mangé Marie-Amélie. 13?02 contre 13?29, il n’y a pas eu photo.

Malgré tout le stade a vécu un superbe moment d’émotion avec ces deux jeunes femmes tout sourire que l’on attend avec impatience sur 200m.

Marie-Amélie Le Fur : « J’ai fait le maximum aujourd’hui, je ne pouvais pas faire plus. Je me demandais quand elle allait revenir sur moin ça m’a peut-être un peu crispé sur la fin mais c’est une belle médaille d’argent tout de même. Et puis le public était au rendez-vous et ça ça fait plaisir aussi. »

Au tableau des médailles après cette sixième journée, la France est 16e (3 or, 2 argent, 4 bronze)

Les autres résultats des Français

Hommes

Demi-finales : 100 m T53

Pierre Fairbank, 15’’43, qualifié pour la finale

Nicolas Brignone, 16’’05, éliminé

Demi-finales : 100 m T42

Claver Kayitaré, 12’’73, qualifié pour la finale

Demi-finales : 400 m T37

Valentin Bertrand, 1’00’’60, qualifié pour la finale

Demi-finales : 100 m T11

Gautier Trésor Makunda, abandon

Demi-finales : 1500m T54

Julien Casoli, 3’03’’79, éliminé

PARTAGER : Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page