Et Clavel Kayitare remporta le bronze

Et Clavel Kayitare remporta le bronze

Après son 200m, il était abattu. Complètement dépité. Clavel Kayitaré, T42, en aurait presque dit qu’il arrêterait sa carrière.

Mais non. Finalement, il a continué et il s’est payé une belle médaille. La breloque du travail. Lui qui court dans une catégorie où il est le seul à ne pas être amputé. Les autres sont équipés de prothèses et cette technologie commence à leur donner de sérieux avantages.

Là, sur ce 100m, Clavel Kayitaré s’est concentré au maximum, se posant sur la ligne de départ au dernier moment. Au coup de feu, il semble avoir immédiatement du retard puis il commence à se placer, la technique est bonne, les deux premiers concurrents sont partis devant mais lui est 3e, il s’accroche et finalement rien ne pourra lui enlever cette médaille tant espérée.

Il est heureux, s’enveloppe du drapeau tricolore et peut effectuer son 100m dans l’autre sens pour saluer le public. Non, ce n’est pas ce soir qu’il arrêtera sa carrière.

«Je suis vraiment content de cette médaille, les membres de l’équipe de France et notamment Marie-Amélie Le Fur ont su trouver les mots pour me motiver. Ce soir, je suis vraiment heureux et je remercie tout le monde

PARTAGER : Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page