Marathon 2016 (361)Comme chaque année depuis plus de vingt-cinq ans, le Schneider Marathon Electric de Paris accueille des athlètes handisport debout et en fauteuil pour s’élancer sur la distance mythique de 42,195km, à travers les rues de Paris et les allées vertes des Bois de Vincennes et de Boulogne.

Important et soumis à obligation

Tout athlète ou guide s’engageant au Marathon, devra impérativement présenter sa licence compétition visée par un médecin, ou fournir un certificat médical d’aptitude de moins de six mois. Le port du casque sera obligatoire pour tous les concurrent(e)s en fauteuil roulant sur le Schneider Electric Marathon de Paris 2018. La course fauteuil est exclusivement ouverte aux athlètes possédant un fauteuil d’athlétisme de compétition conforme aux normes du règlement officiel World Para Athletics.

Rappel : la course n’est pas ouverte aux athlètes en HAND-BIKE. Pour des raisons de sécurité, le nombre de participants de la course handisport est limité, aussi le comité d’organisation se réserve le droit de refuser certaines demandes d’engagement. Seuls 2 guides sont autorisés pour les déficients visuels des catégories 11-12. Le relais doit avoir lieu au 10e, 20e ou 30e kilomètre.

Retrait des dossards

Les dossards seront à retirer, sur présentation du certificat médical (de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition), de la convocation, et d’une pièce d’identité, les jeudi 5 avril, vendredi 6 avril et samedi 7 avril 2018 au Salon du Running : Parc des Expositions – Hall N1 – Porte de Versailles – 75015 Paris. Toute affectation de dossard est ferme et définitive. Aucun dossard ne sera envoyé par la poste, ni remis le dimanche 8 avril 2018.

Le départ

Il s’effectuera pour les athlètes en fauteuil à 8h13 sur l’avenue des Champs-Élysées. La grille de départ sera constituée avant 8h00, dernier délai de présentation à la zone de départ. La zone d’échauffement se situera entre le rond-point des Champs-Élysées et la zone de départ (Champs-Élysées, pied de l’Arc de triomphe). Attention cette zone mesurant environ 800 mètres de long en côte vers le départ, chaque athlète devra programmer son échauffement afin de ne pas se présenter hors délai à la zone de départ (horaires confirmés et communiqués ultérieurement).

Pour la première année et pour des raisons de sécurité, les athlètes « debout » prendront un départ anticipé devant leur sas de performance. Objectif à préciser lors de l’inscription. Les premiers sas seront réservés aux athlètes capables (justificatif de performance à fournir) de parcourir la distance en moins de 3h.

L’arrivée

La cérémonie protocolaire de la course World Para Athletics du Marathon de Paris se déroulera environ 30 minutes après l’arrivée des premiers athlètes de la course Handisport. Un contrôle antidopage pourra être effectué à l’issue de la course.

Frais d’inscription

Licenciés FFH : gratuité
Non licenciés : 80€

Procédure d’inscription

1/ Merci de faire une demande de code d’inscription par mail à athletisme@handisport.org avant le 8 mars.
2/ Démarrer votre inscription à réception du code : https://www.asochallenges.com/

Se faire classifier en athlétisme handisport

Hébergement

Nous proposons pour les athlètes en fauteuil quelques chambres à 100€ à la Résidence Internationale de Paris (RIP), du samedi 7 au dimanche 8 avril. Le prix comprend les repas du samedi soir au dimanche midi. Merci de nous contacter rapidement (places limitées !).

Transport

Les participants sont responsables de leur voyage.  Le Comité d’Organisation assure les transferts sur place des personnes en fauteuil roulant uniquement et de leurs équipements.

Contact : Eric Martin
Référent Marathon de Paris
Athlétisme Handisport
Tél : +33 6 15 96 62 42
e.martin@handisport.org
http://www.schneiderelectricparismarathon.com/fr


En savoir + 

Procédure d’inscription

PARTAGER : Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page