Mandy, une pépite d'Or

Les Jeux Paralympiques de Londres ont demandé beaucoup d’investissements sur le plan sportif et beaucoup de sacrifices sur le plan personnel, comment as-tu gérer l’après Jeux ? A quel moment as-tu repris le chemin de l’entraînement ?

Les Jeux de Londres ont été éprouvant c’est vrai. J’ai eu besoin de faire une pause, je suis rentrée chez moi en Martinique, j’ai vu ma famille, j’ai fait les boutiques; j’ai pris de vraies vacances ! J’ai repris le chemin de l’entraînement un mois après, reposée et prête pour une nouvelle saison.

2013 est l’année des Championnats du Monde d’Athlétisme de Lyon, comment prépares-tu cet évènement ? Quels sont les changements dans ta préparation des Mondiaux de Lyon par rapport aux Jeux de Londres ?

Je prépare ces Championnats du Monde comme j’ai préparé les Jeux Paralympiques, je m’entraîne toujours autant. La seule chose à laquelle je fais plus attention c’est mon régime alimentaire ; je ne peux plus manger autant de bonbons qu’avant !

Quelles sont les épreuves visées pour une sélection en Bleu ?

Je compte m’aligner sur 100m, 200m, 400m et sur le 4x100m.

Il va être demandé aux athlètes de l’Equipe de France de briller à Lyon. Quelles sont tes ambitions pour cette compétition ?

Les ambitions pour cette compétition sont claires, je veux gagner. C’est vrai que ces Championnats du monde arrivent juste après une saison paralympique mais même si je suis un peu fatiguée je vais tout faire pour remporter des médailles d’or sur le 100m et le 200m. Le 400 n’est pas ma spécialité mais je m’entraîne dur pour progresser et pourquoi pas décrocher un titre mondial !

Il est difficile de mesurer l’adversité qui sera présente à Lyon mais quels sont les principaux adversaires que tu observes?

Très honnêtement je ne sais pas qui sera présent et qui ne le sera pas à Lyon. Je ne m’occupe pas de mes adversaires, je me concentre sur moi, sur ma préparation, le reste on verra sur la piste.

Un Championnat du Monde en France, qu’est-ce que cela représente pour toi ? Tes supporters seront-ils présents ?

Un championnat du monde en France c’est une chose très importante pour moi, ça permet à ma famille de venir me voir ; ma mère va faire le déplacement depuis la Martinique, mes oncles et tantes, tout le monde sera là et je m’en réjouie d’avance. J’espère aussi que le public sera au rendez-vous, ça serait étrange de voir un stade vide après ce que l’on a connu à Londres.

Est-ce que « Rio 2016 » occupe déjà tes esprits ?

Bien sûr que je pense déjà à Rio, c’est dans un coin de ma tête. Je compte m’aligner sur le 100m, le 200m et le 4×100 en espérant conserver mon titre et en gagner d’autre. Je vais tout faire pour!

PARTAGER : Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page
Classé dans :
Equipe de France