Mandy François-Elie retrouve le sourire

Mandy François-Elie retrouve le sourire

L’argent et l’Europe au menu tricolore

Mandy François-Elie a retrouvé le sourire dimanche en prenant la médaille d’argent du 400m T37 avec un chrono de 1’05’’55, nouveau record personnel. Trois jours après sa chute lors de la finale du 100m, la Martiniquaise s’est ressaisie pour boucler son tour de piste de belle manière. Derrière une intouchable Britannique, François-Elie a su laisser à bonne distance ses autres adversaires et se redonner confiance avant d’aborder les séries du 200m, jeudi, et de défendre son titre mondial acquis à Lyon il y a deux ans.

Dans les autres finales où les Français étaient engagés, Pierre Fairbank a manqué de peu le podium sur le 200m T53 en prenant la 4ème place (27’’13), après une sortie de virage un peu difficile qui lui fait perdre un peu de vitesse. Dans la même course, N. Brignone prend la 8e place (29’’69). A la longueur F38, Moussa Tambadou a battu son record personnel de 48cm (5,98m) et a perdu le bronze sur le dernier essai du Russe Poroshin, nouveau record d’Europe par la même occasion (6,12m). Tout jeune sauteur, il avait été médaillé au poids en 2013, Moussa Tambadou s’est déjà positionné pour les futures échéances internationales. Sur le 100m T42, Clavel Kayitaré prend la 8ème place (13’’82).

Les autres Français du jour : Timothée Adolphe (T13) s’est qualifié pour la finale du 400m en battant le record d’Europe et en descendant pour la première fois sous les 52’’. Dépossédé de la meilleure marque continentale dès la série suivante, cela ne l’empêche de viser un gros coup dans une finale de très haut niveau. Sébastien Mobre (T34) sur le 800m et Julien Casoli (T54) sur le 5000 n’ont pu se qualifier pour les finales. // Renaud Goude

PARTAGER : Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page