L’athlétisme tricolore n’a pas chômé cet été !

L’athlétisme tricolore n’a pas chômé cet été !

Si l’événement majeur de cet été était du côté de Londres, avec les mondiaux au Stade Olympique du 14 au 23 juillet, où la France a ramené 8 médailles (voir par ailleurs), l’athlétisme tricolore était également représenté aux Jeux de la Francophonie en Côte d’Ivoire (23-27 juillet, Abidjan) et aux Deaflympics en Turquie (24-30 juillet Samsun).

L’Afrique a donc accueilli des jeux organisés tous les quatre ans et parmi les épreuves valides d’athlétisme, où la France a récolté 17 médailles, il convient d’en rajouter quatre puisque Dimitri Pavade et Michael Mayali (notre photo), amputés des membres inférieurs, sont montés sur le podium à deux reprises. Le premier nommé a remporté les titres sur 200m (24’’48) et au saut en longueur (6.35m) devant son compatriote crédité pour sa part d’un chrono de 25’’73 sur le demi-tour de piste et d’un bond à 5.04m.

Pas de médaille en Turquie pour le rendez-vous planétaire réservé aux sourds et malentendants mais de bons comportements avec la 6e place de Medhi Acheghane sur le 10000m, qui bat son record personnel de plus d’une minute avec un chrono de 33’35’’49. Le Breton de Saint-Brieuc a participé également au marathon en se classant 18e (3h22’13). Côté féminin, la Marseillaise Makasidy Omar a terminé finaliste du saut en longueur en se classant 8e avec un saut à 5.07m, et demi-finaliste sur le 100m (13’’35). /// Renaud Goude


 

PARTAGER : Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page