C’est la rentrée !

C’est la rentrée !

Après un été où l’athlétisme handisport français était représenté dans trois compétitions majeures (voir par ailleurs), il est temps de prendre le pouls de la saison 2017-2018 avec les dates majeures à ne pas manquer et une nouveauté dès cet automne !

La saison nationale n’attendra pas février pour débuter puisque dès le 21 octobre vont avoir lieu les championnats de France de semi-marathon à Saint-Vulbas dans l’Ain. Une date inédite pour un championnat mais qui répond à la volonté de la commission de lancer plus rapidement la saison, de donner rapidement un objectif majeur à ses licenciés, et de dynamiser le calendrier des compétitions. Ouvert à tous les types de handicap et sans obligation de minima pour y participer, l’ensemble des amoureux du bitume sont invités à s’inscrire jusqu’au 15 octobre sur le site de la commission sportive : Lien

La saison nationale se poursuivra avec les championnats de France en salle à Aubière courant février, sans minima (date connue prochainement), les incontournables Interclubs la première quinzaine de mai à Parthenay (à confirmer), et le Handisport Open de Paris 2018 à Charlety au mois de juin faisant office de championnats de France et de finale du Challenge des Jeunes dans le cadre du Grand Prix World Para Athletics.

Plusieurs regroupements de différents niveaux auront également lieu avec tout d’abord les stages Jeunes à Potentiel et Espoirs du 23 au 27 octobre à Bourges, un stage Espoirs à Talence du 16 au 22 avril ainsi que le Grand Prix National des Jeunes le 10 mai à Poitiers.

Côté international, le point culminant de la saison sera en Allemagne, à Berlin du 20 au 26 août, avec les championnats d’Europe.

A vos agendas et bon entraînement !

Par Renaud Goude

PARTAGER : Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page