L’Athlétisme Hors Stade

L’Athlétisme Hors Stade

Championnats de France Handisport de Semi-Marathon 2019

La ville de Thionville a accueilli les Nationaux de semi-marathon le 28 avril dernier, sous une température plutôt fraîche de 4° mais qui n’a pas découragée les 14 athlètes Handisport engagés au milieu des 1500 athlètes valides, dans le cadre de cette course organisée de longue date par le service des sports mosellan.

Déjà vainqueur des France de 10 km le 24 mars, Philippe Le Gouic (Ascof) s’est offert un doublé Tricolore en remportant en solitaire le titre en catégorie fauteuil avec un bon chrono de 55’17, devant Willy Couderc (ASH Blois) et Gilles Le Roux (Rueil Malmaison).

Dans la catégorie des déficients visuels, Michel Munsch (Assa), lui aussi vainqueur un mois plus tôt sur 10km s’est imposé en 1h19’01, Vincent Delion (US Thouars) et Adrien Chollois (CVHG Athlé) complètent le podium. Chez les féminines de la catégorie, honneur à la régionale de l’étape Odile Hochart (CA Malling) qui prend l’or en 1h53’46.

Championnats du Monde de Marathon World Para Athletics 2019

Dans le cadre du prestigieux marathon de Londres, le 28 avril, Nicolas Bompard, unique représentant de l’équipe de France, a pris la 11e place des mondiaux de marathon Handisport organisé au cours de cette épreuve, où plus de 40000 valides ont pris le départ. Avec ses guides, le sociétaire de l’ASM Clermont a couru les 42,195 km en 2h49’11. /// Renaud Goude.

PARTAGER : Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page