Finir ces Mondiaux en beauté !

Finir ces Mondiaux en beauté !

Pas de médailles pour l’équipe de France Handisport mais une belle qualification en finale de Mandy François-Elie sur le 200m T37 qui annonce un chaud vendredi.

La toute fraîche médaillée de bronze du 100m T37 a terminé première de sa série matinale du demi-tour de piste, dans un 27’’19 un peu trop venté (+2.5m/s) mais qui a laissé ses poursuivantes à plus d’une demi-seconde et qui place la protégée de Jo Maisetti et Sylvie Talmant en position de favorite pour la finale de vendredi. Ce n’est pas mettre de la pression mais estimer que Mandy François-Elie peut aller chercher l’or tellement le travail et le talent la symbolisent.

Dans les deux finales du jour pour les Français, Marcelin Walico au javelot F57 et Rose Vandegou au poids F41 ont tous les deux pris la neuvième place avec des jets respectifs à 36.18m et 7.38m. Citons également la 3e place de Gloria Agblemagnon au poids Sport Adapté avec un jet à 12.96m.

Un relais 4x100m universel Tricolore était aligné en séries mais celui-ci s’est fait disqualifié pour un passage hors-zone.

Ce vendredi, dernier jour de compétition, trois finales seront au programme avec Mandy François-Elie sur le 200m T37 et une médaille à aller chercher, on l’espère du plus beau métal, le 100m T63 avec le capitaine de l’équipe de France Clavel Kayitaré en position d’outsider, et l’entrée en lice de Louis Radius et Redouane Hennouni-Bouzidi sur la finale du 1500m T38, une course tactique peut être intéressante pour les deux demi-fondeurs.

Au tableau des médailles, la France est 30e avec 5 médailles (1or, 2 argent, 2 bronze en comptant la médaille Sport Adapté) dans un classement dominé par la Chine, qui compte 53 médailles dont 23 en or, devant le Brésil, 37 médailles dont 14 en or, et la Grande-Bretagne, 24 médailles dont 11 en or.//Renaud Goude

 

Julien Héricourt, Directeur sportif « Tout d’abord, nous adressons toutes nos félicitations à nos amis du Sport Adapté pour la belle médaille de bronze décrochée par Gloria au  concours de poids. Cette journée a été marquée par cette performance mais aussi par la disqualification du relais tricolore. Pour passer en finale il fallait prendre des risques (4 meilleurs temps!) et nous les avons pris. Emmené par Jo Maisetti et Sylvie Talmant, ce collectif à un avenir prometteur et il visera le podium aux Jeux Paralympiques l’an prochain. Ce vendredi, dernier jour de compétition, j’espère une vague Bleue sur Dubaï pour terminer, de la plus belle des manières, ces Championnats ».

 

Plus d’informations sur >> Page Facebook Athlétisme Handisport

À lire aussi :

>> L’ambition d’un bel état d’esprit
>> Un début en douceur
>> Premier quota pour #Tokyo2020
>> Une concurrence au sommet
>> Des Bleus avec du caractère
>
Duo gagnant après un finish renversant
>> Timothée Adolphe prend le vent
>
> Et de trois qui font quatre

 

 

 

PARTAGER : Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page