Deux nouveaux titres pour les Bleus !

Alors que la pluie s’est invitée au Pays de Galles, elle n’a pas douché l’enthousiasme de l’équipe de France qui a décroché trois nouvelles médailles deux dont en or au cours de cette troisième journée de compétition.

Honneur au « vétéran », au « vieux briscard », à l’ « homme du Pacifique », bref honneur à Pierre Fairbank qui continue sa récolte continentale dans la catégorie des T53 avec une victoire cette fois-ci sur le 200m (28’’72). Après le titre sur 800m et l’argent sur le 100m, le toujours jeune rouleur (43 ans) démontre sa capacité à être présent lors des grands rendez-vous, et à force de l’être son palmarès s’étoffe et s’étoffe encore. Et comme on est devenu gourmand, on l’attend sur le 400m dès aujourd’hui.

Le deuxième titre est venu de Timothée Adolphe, et son guide Cédric Felip, sur le 200m T11 (23’’90) au terme d’une course pleine de suspens. Il a fallu au duo français s’arracher jusqu’à la ligne d’arrivée pour devancer d’un petit centième les Espagnols et conquérir une médaille d’or qui fait oublier le faux-départ du 100m de la veille. Après le bronze des mondiaux de Lyon l’année dernière sur 400m, ce titre européen démontre de nouveau tout le potentiel du protégé d’Arthémon Hatungimana et promet pour les années à venir.

La troisième breloque est arrivée grâce à Sébastien Mobré sur le 200m T34 qui montre sur cette compétition son retour au plus haut-niveau après ses deux titres mondiaux obtenus en 2011. C’est bon pour le moral.

Parmi les autres résultats, on notera les 4e place de Clavel Kayitaré sur le 200m T42, de Trésor Makunda sur le 200m T11, de Julien Casoli sur le 800m T54 et la 6e de Jean-Baptiste Alaize sur le 200m T44.

Julien Héricourt, Directeur Sportif de la commission d’athlétisme :

« Encore une belle journée avec trois médailles et de nouveau de l’or. C’est important de montrer que les athlètes français savent gagner. Petite déception avec la disqualification de Nicolas Brignone et la chute d’Elvina Vidot mais ces jeunes médaillés sont là aussi pour apprendre à gérer une compétition internationale sur plusieurs jours. On est content du groupe et on a encore de belles choses à vivre ensemble dans ces Championnats ».

Les compétitions sont à suivre en direct sur le site www.youtube.com/user/ParalympicSportTV


Retrouver tous les résultats : http://www.paralympic.org/swansea2014

Contact presse : medias@handisport.org

Facebook : www.facebook.com/ffhandisport

Twitter@FFHandisport / #Bleuhandisport

PARTAGER : Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page