Championnats de France de Cross

Les championnats de France de cross se sont disputés ce dimanche 2 mars à Avignon, lors des France valides, et ont une nouvelle fois montré qu’ils avaient toute leur place dans le paysage athlétique français devant un public nombreux.

Sous un beau soleil et malgré un vent violent, les 18 concurrents ont pris le départ des 3800m proposés, l’équivalent d’un cross court, lors d’une course leur étant réservée, au contraire des deux dernières éditions où les handisport étaient mélangés aux cadettes ce qui ne facilitait la lisibilité pour les spectateurs.

La course fut assez limpide car rapidement trois hommes se sont détachés avec Khalid Birdaha (Athlétisme Le Bourget-Drancy), Jean-Baptiste Chirol (Stade Français) et Driss Ouguerd (Paris Université Club). Birdaha, le tenant du titre, a ensuite pris seul les commandes des deux derniers tiers du parcours roulant de l’hippodrome du Pontet et a filé sans problème vers un second sacre alors que Chirol déposait Ouguerd, nouveau venu en handisport, dans les 500 derniers mètres pour devenir vice-champion de France.

A noter la 9e place de Rosario Gangloff, toujours présente, et qui termine première féminine.

La commission tire un grand coup de chapeau à tous les participants.

PARTAGER : Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page