Challenge des Jeunes Athlètes Handisport

Challenge des Jeunes Athlètes Handisport

Les 9 et 10 juin vont avoir lieu les championnats de France Open d’athlétisme handisport à Charlety ouverts à l’Elite française et internationale de la discipline. Mais à 13h00, le 10 juin, dans le même stade mythique, entre la session du matin et celle de l’après-midi, va se dérouler la première finale du Challenge National des Jeunes, réservées aux meilleurs (es) athlètes de moins de 16 ans s’étant qualifié(es) par le biais des trois challenges régionaux, organisés en mars et avril en Ile-France, Bretagne et Champagne-Ardennes.

15 athlètes masculins et 12 athlètes féminines, handicapés debout ou fauteuils répartis par degré de handicap, participeront à un triathlon (trois épreuves issues de trois familles à choisir parmi un sprint, un saut et un lancer) qui récompensera les trois premiers de chaque catégorie de handicap.

Cette finale est l’occasion pour ces jeunes de participer à une belle compétition nationale sous le regard d’athlètes confirmés et sous les encouragements d’un public qui sera ainsi sensibilisé à ce qui fait également le cœur de l’activité handisport : les jeunes et la masse des licenciés.

Rendez-vous donc à ne pas manquer !

Julien Héricourt, Directeur Sportif : « Nous devons offrir une pratique plus élargie de notre sport notamment en mettant au cœur du système les régions par le biais de l’animation territoriale. Il est important de toucher les jeunes là où ils habitent. C’est pour cette raison que le Challenge National a vu le jour. Participer aux challenges en régions offre la possibilité de participer à la finale sur Paris. Ce Challenge, c’est le moyen de s’intéresser à ce qui se passe localement, et d’amener encore plus de jeunes à découvrir la pratique ».

Qualifiés debout : Axel Danielou, Télio Micheler, Maamadou Taboura, Allan Wirzikowski, Gabriel Britot, Corentin Didelot, Anne-Chantal N’Go Makendy, Stacy N’Dyae, Valentina Cano Torres, Alison Morel, Lina Mazin, Gwenaïg Le Vour’ch.

Qualifiés fauteuil : Raïane Iabassin, Kevin Vulcu, Yanis Merabet, Nophel Rollet, Oussama Brahmi, Martin Delaporte, Lea Mazza, Cerine Laoufi, M Balou Fofana, Joyce Novais Da Silva, Salomé Lachovski, Violette Lemercier

Qualifiés fauteuil électrique : Mounir Debdoudi, Taliesin Bedoc, Tom Maurice.

 

PARTAGER : Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page