Une soirée électrique au Stade Olympique

Quatrième journée particulièrement riche en médailles pour le clan français qui récolte pas moins de neuf nouvelles breloques, dont deux titres en athlétisme. La journée était particulièrement chargée du côté du Stade Olympique et les français en lice n’ont pas démérité. Radieuse, Marie-Amélie Le Fur a débuté sa journée par une troisième place au concours de saut en longueur, avec un bond à 5m14.

En fin de journée, elle refait son entrée dans le stade pour la finale du 100m (cat 44), cette fois, la couronne l’attend au bout de la ligne droite, qu’elle franchie en tête en 13’’26.

Plus tôt dans la soirée, incroyable performance de la jeune martiniquaise Mandy François-Elie, à tout juste 22 ans, elle éblouit la piste londonienne avec un 100m bouclé en 14’’08 et un titre de Championne paralympique à la clef.

Tony Falelavaki, l’un des hommes forts de la Nouvelle-Calédonie a prouvé sa puissance lors du concours de javelot catégorie 44. Avec un jet à 58,21m, il prend la deuxième place du concours, derrière le chinois Gao. La folle soirée d’athlétisme s’est conclue par la médaille de bronze de Julien Casoli sur le 5000m fauteuil T54, une course, très tactique finalement remportée par le britannique Weir.

Cette moisson dominicale de succès porte à 17 le nombre des médailles françaises, 6 de bronze, 7 d’argent et surtout 4 d’or, qui faisant défaut jusqu’à présent aux français, c’est chose faite. La France réalise ainsi un bon de la 15ème à la 9ème  place au classement des nations ce soir.

PARTAGER : Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page