Un dernier wk de finalistes et de clap de fin pour ces Jeux paralympiques qui doivent laisser une trace !

Un dernier wk de finalistes et de clap de fin pour ces Jeux paralympiques qui doivent laisser une trace !

Pas de médailles supplémentaires sur ce dernier week-end de compétition pour l’équipe de France, qui termine avec cinq podiums au final mais de belles places de finalistes.

Notre porte-drapeau Nantenin Keïta a terminé 6e de sa finale du 400m T13, elle a fait le job mais n’a pu totalement se lâcher dans cette finale matinale. Déçue après la course, elle peut néanmoins être très fière de son parcours et de sa carrière.

Sur la 1500m T38, Renaud Clerc a pris la 7e place au terme d’une course où il a su prendre ses responsabilités mais la concurrence était trop forte. Sur le 400m T38, Sofia Pacé a pris la 8e place avec un nouveau record personnel à la clé, Jeux plus que réussis pour la nouvelle sélectionnée tricolore. Au poids F63, Badr Touzi termine à la 7e place tandis que sur le marathon T12, Rosario Murcia s’est hissée à la 4e place sur un parcours très exigeant. Angelina Lanza et Marie N’Goussou n’ont pas passé le cap des séries du 200m T47.

Au terme de ces neuf jours de compétition, on retiendra l’extraordinaire engouement du public au Stade de France avec notamment un sold out le samedi matin 7 septembre avec 67500 billets vendus, record de tous les Jeux olympiques et paralympiques. Même le lundi matin de la rentrée, il y avait 25000 personnes dans le stade. Véritable fête, cette compétition a été le théâtre de nombreux records du monde et paralympiques. Rendez-vous non seulement dans quatre ans à Los Angeles mais également dès cette saison avec nombre de compétitions régionales et nationales pour toutes et tous. Il doit y avoir un avant et un après Paris 2024. A vos chaussures de sport !!!!!

 

PARTAGER : Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page
Classé dans :
Toute l'actualité