Thierry Cibone en bronze à Londres

Le taiseux de Lifou se métamorphose sur l’aire de lancer. Il a ainsi obtenu la médaille de bronze au lancer de poids F34 réservé aux IMC, mardi soir, avec un jet à 12m86 à son sixième essai, nouveau record d’Europe, et a accompagné son lancer d’un cri rageur.

Avant la compétition, il savait que le podium passerait par une performance hors-norme. Il l’a réalisée et ramène une nouvelle médaille dans sa collection déjà si riche de podiums, de titres mondiaux et paralympiques. A 39 ans, il vit ses derniers jeux avant de prendre sa retraite sportive là-bas en Nouvelle-Calédonie. Mais avant ce retour sur la terre natale, rendez-vous pour le lancer du disque vendredi avec un nouvel espoir de médailles.

Thierry Cibone : « Je suis très fier de cette médaille. Elle représente beaucoup pour moi. Il y avait de la pression et passer de la 2e à la 4e place à l’issue des trois premiers essais m’a fait tourner en rond. Il fallait que j’élève mon niveau et je l’ai fait. Ce soir, je suis heureux et je pense à ma famille. »

PARTAGER : Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page