Réussir 2021, ensemble

Réussir 2021, ensemble

Guislaine Westelynck, Présidente, les membres du Comité Directeur et les équipes fédérales, vous présentent leurs meilleurs vœux pour réussir 2021, ensemble.

Cette année, nous allons vibrer, frissonner et kiffer ensemble … des Championnats d’Europe en Pologne aux Jeux Paralympiques de Tokyo !  L’année est lancée pour nos bleus handisport. Du 6 au 10 janvier, les athlètes de l’équipe de France, dont nos 2 championnes Paralympiques en titre Marie-Amélie LE FUR (longueur, 400m) et Nantenin KEITA (400m),  se regroupent sur deux structures d’entraînement (Paris, INSEP) et (Miramas), par groupe de spécialité, pour faire face à la crise sanitaire que traverse le monde entier. Les athlètes se trouvent actuellement en période de travail foncier et ont pour objectif de réussir leur première grande sortie internationale qui se déroulera à Dubaï (EAU) du 6 au 14 février. 23 athlètes seront en lice à Dubaï pour assurer ou gagner des places dans les bilans sportifs internationaux. Pour rappel, un top 6 mondial avant le 1er avril assurant un quota pour l’équipe de France.

Mot de Julien Héricourt : « Avec les changements de calendrier et les contraintes sanitaires actuelles, nous avons dû revoir notre stratégie de préparation pour les Jeux Paralympiques de Tokyo qui constituent l’objectif principal de cette saison. Depuis les Mondiaux de Dubaï (novembre 2019) les athlètes internationaux ne se sont pas ou peu confrontés. Nous avons pu maintenir en France nos championnats nationaux en 2020 pour ne pas vivre de saison blanche, mais nous avons manqué cruellement d’évènements fédérateurs comme ces stages de préparation. Si le groupe France est scindé en 3 (de Nouméa à Paris en passant par Miramas), il est difficile de travailler la cohésion, mais je remercie les athlètes et leurs entraîneurs pour leur capacité à s’adapter à chaque situation ».

PARTAGER : Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page
Classé dans :
Toute l'actualité