Retour sur les France sur Route

Retour sur les France sur Route

La saison sur le bitume a battu son plein depuis le début du printemps aux quatre coins de France, il est temps de parler des deux principales compétitions nationales qui se sont déroulées ces dernières semaines.

Le 22 avril tout d’abord, ce sont les championnats de France du 10km qui ont été organisés à Saint-Médard-en-Jalles, en Gironde. Ils ont vu Julien Casoli du GA Haut-Saônois remporter un nouveau titre dans la catégorie des fauteuils en 22’25, devant Philippe Le Gouic (ASCOF Lorient), un autre habitué des podiums, et Ahmed Andaloussi (La tribu 64). Chez les déficients visuels, c’est également un habitué des récompenses qui s’impose en la personne de Michel Munsch (AS Sarreguemines) avec un chrono de 36’40’’. Il devance Vincent Delion (US Thouars Athlé) et Jérôme Pechereau (As Montferrand). Fanny Raoult-Cheval (Din’Handisport) remporte la course féminine dans cette catégorie. Dans la catégorie des Paralysés Cérébraux, Sébastien Peyen (US Talence) est le nouveau lauréat.

Le 3 juin, ce sont les championnats de France de semi-marathon fauteuils qui ont eu lieu à Saint-Paul-les-Romans, dans la Drôme. Sur un circuit exigeant mais sous les encouragements du public, Pascal Veillet (AJS La Garde) monte sur la plus haute marche du podium avec un temps de 55’33’’, il devance Carlos Rodriguez (Albertville Handisport) de 3’59’’ et Jean-Marc Ternullo (ASCOF Ploemeur) de 8’54. /// Renaud Goude


Tous les résultats à venir…

PARTAGER : Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page