Retour sur les France en salle

Retour sur les France en salle

Près de 120 athlètes, dont 40 féminines, sont venus ouvrir la saison athlétique à l’occasion des France indoor qui se sont déroulés dans la superbe salle d’Aubière le 29 février dernier.

Parmi l’ensemble des résultats, honneur à la meilleure performance aux points* de la journée avec les 1074 points de Jean-François Maitre (Toulouse/cat.F53) au lancer de poids, grâce à un jet de 9,92m. Le vétéran a réalisé un superbe concours avec quatres jets à plus de 9,50m. On retiendra également les 942 pts d’Alexandre Dezier (Lorient/F13) au lancer de poids debout avec 11,66m.

Après le poids, c’est à la longueur que les points ont défilé, avec Arnaud Assoumani (Nantes/T47), le champion paralympique 2008, qui réalise un beau 7,02m (974 pts) et démontre qu’il faudra encore compter avec lui cette saison. Avec le même total de points, Angélina Lanza (Lyon/T46) est devenue championne de France du 60m, tout comme de la longueur par ailleurs, avec un chrono de 8.36 tout comme Clavel Kayitaré (Issy/T42), chez les messieurs, qui a couru la ligne droite en 8.34 (962 pts).

A citer également, le doublé 200m-400m de l’Espoir Kevin de Witasse Thezy (Amiens/T47), les titres de Manon Genest (PUC/T37) sur 200m et de Laure Ustaritz (Sarreguemines/T37) sur 400m, ainsi que le chrono de Dimitri Pavade (Tournefeuille/T64) sur le 60m (7.59/957 pts). Mention spéciale à Lola Perrochon (Issy/T60) et Kerrian Malcoste (Brest/T60), champions de France juniors du 60m.

Julien Héricourt, Directeur Sportif Athlétisme à la Fédération Française Handisport : « Grâce au travail du comité d’organisation et de l’ensemble des bénévoles, les athlètes ont pu être mis dans les meilleurs conditions pour pouvoir réaliser leurs performances en cette année paralympique si importante. Cet événement a permis également de mettre en lumière de jeunes athlètes à potentiel à quatre ans des Jeux Paralympiques de Paris, ce qui témoigne de la bonne santé de l’athlétisme handisport et de l’engagement de plus en plus fort de nos clubs. Fort de son expérience l’AS Montferrandaise, présidé par Henri Laniray, a démontré une nouvelle fois sa capacité à relever le défi d’une telle organisation. J’espère que nous aurons la plaisir de revenir dans deux ans. » /// Renaud Goude.

*les classements ont été réalisés à la table de cotation tout handicap confondu.


En savoir +

Les résultats complets

Les podiums

 

PARTAGER : Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page