Retour sur les France de Cross à Cognac

Retour sur les France de Cross à Cognac

Dimanche 12 février, Cognac recevait le Championnat de France Handisport de cross-country. La course se déroulait dans le cadre des ½ finales du Championnat de France de cross valide.

Reporté une première fois pour cause d’alerte météo, ils étaient dix athlètes Handisport à répondre présents pour en découdre. Toutes les pathologies de handicap couraient dans la même catégorie (Hémiplégie, mal-voyant, mal entendant, plexus brachial, etc.).

Sur un parcours boisé de plus de 4 kms, Khalid Birdaha, licencié au Paris Université Club, s’impose avec une vitesse moyenne de 18 km/h. Il devance Michel Munsch de Sarreguemines et son compagnon de club Driss Ouguerd de plus d’une minute. Du côté des représentants régionaux, Benoit Portets, jeune espoir licencié à l’US Talence Athlétisme, termine au pied du podium.

Malgré la faible densité de coureurs Handisport sur la ligne de départ, la course a été suivie, commentée par l’organisation et largement appréciée par le public venu en masse ce jour.

Organisée par la Ligue d’Athlétisme Nouvelle Aquitaine, la journée a rassemblé plus de 1 000 coureurs. Didier Briaud a procédé à la remise des médailles au nom de la Fédération Française Handisport.

Classement complet :

Cl Temps Athlètes Clubs
1 14’13 » BIRDAHA Khalid Paris Uc
2 15’04 » MUNSCH Michel A. Sarreguemines Sarrebourg
3 15’17 » OUGUERD Driss Paris Uc
4 16’42 » PORTETS Benoit Us Talence
5 17’12 » CHOLLOIS Adrien Cvg Genevilliers
6 17’30 » PECHEREAU Jerome As Montferrandaise Handisport
7 18’08 » BENALLAL Khaleb  
8 19’24 » PARADOUX Patrick AMICALE Handisport
9 20’37 » DAVID Christophe Entente Chalon/saone Athl.
10 22’12 » FOURMANN Patrick A. Sarreguemines Sarrebourg

 

PARTAGER : Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page