Retour sur les Championnats de France en Salle

VDR2013Assia El’Hannouni à la retraite, Arnaud Assoumani aux Etats-Unis, Mandy François Elie restée en Martinique, Marie-Amélie Le Fur et Nantenin Keita en phase de reprise, les leaders de l’athlé tricolore ont donc laissé le champ libre à leurs adversaires pour cette première compétition post-paralympique dans le superbe écrin de Val de Reuil.

Réservée aux Elites et Espoirs debout, avec tous les handicaps mélangés et les performances ramenées à la table de cotation, les épreuves ont donné lieu à de belles batailles notamment sur le 60m masculin où Timothée Adolphe (PUC) s’est imposé devant Clavel Kayitaré (Avia Club Issy les Moulineaux) et Jean-Baptise Alaize (CA Montreuil) tous les deux sélectionnés aux jeux de Londres. Sur le 200m, on retrouve le même trio mais cette fois-ci dans l’ordre suivant Alaize-Adolphe-Kayitaré.

Dans les épreuves de sprint féminin, ce sont Kafele Baldé (US Talence) sur 60m et Marina Perrin (Herbauges) sur 200m qui se sont emparées de la couronne nationale pour la première fois de leur carrière.

Sur le 400m, Hyacinthe Deleplace (Decines) a pris la médaille d’or devant Timothée Adolphe (troisième breloque de la journée !) alors qu’Anaïs Jaron n’a laissé à personne d’autres le soin de monter sur la plus haute marche du podium chez les féminines. En demi-fond, Hamid Saadi (CVHGA Paris) a remporté le 800m tandis que Jean-Baptiste Chirol (Stade Français) prenait le meilleur sur le 3000m.

A noter, le nouveau titre de championne de France de l’inusable Rosario Gangloff (Narbonne, 49 ans), qui a mis 10’35’’64 pour courir les 3000m, elle rentre ainsi parmi les quinze meilleurs temps valides de la saison sur la distance.

Enfin dans les concours, on citera la victoire d’Antoine Pérel (Villeneuve d’Ascq) à la longueur à la chaux, de Thomas Noel (Toulouse) à la longueur, de Matthias Leroutier (Avia) à la hauteur, de Moussa Tambadou (CA Montreuil) au poids et enfin d’Anaïs Jaron à la longueur féminine.

PARTAGER : Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page