Les championnats de France de cross Handisport 2024 se sont courus le samedi 9 mars, au beau milieu des courses FFA organisées à Cap Découverte entre Carmaux et Albi.
Sur un parcours exigeant et sous un beau soleil, les huit concurrents inscrits ont parcouru les 5460m de la course Open devant un public amoureux des labours, et celui qui s’en est le mieux sorti est Michel Munsch (AS Sarreguemines), un fidèle des cross et des courses hors-stade. Pour l’année de ses 50 ans, il s’offre le titre de champion de France au terme d’une course bien menée, en patron.
La lutte pour le podium a été plus corsée puisque c’est au sprint que ce sont jouées les deuxièmes et troisièmes places, Jean-Philippe Beauvillers (Nice Cöte d’Azur), a su résister au superbe au retour d’Alix Delorme (EA Chambéry) dans la ligne droite et s’offrir l’argent, son jeune adversaire s’offrant le bronze.
Il faut également féliciter l’ensemble des concurrents qui ont fait le déplacement et ont terminé leur épreuve alors que la boue et les côtes étaient bien au rendez-vous.
Rendez-vous en 2025 pour de nouveaux championnats de France de cross, important dans le calendrier national avec malgré tout le souhait de plus de coureurs sur la ligne de départ ! Alors à vos entraînements !
Toute l'actualité