Marie-Amélie Le Fur en bronze à la longueur

La double championne du monde en titre des 100m et 200m, catégorie « amputée tibial », avait sauté 5m43 cette année, soit 34 cm de mieux que l’ancienne meilleure marque mondiale. La Tourangelle de 23 ans se posait ainsi comme la favorite naturelle pour le titre suprême des Jeux Paralympiques de Londres.

Ce n’est qu’au 6e essai en s’envolant à 5m14 que le bronze est acquis. L’argent et l’or sont trop loin. Mais ce n’est pas là le plus important aujourd’hui. La jolie tourangelle est entrée dans la compétition et de belle manière.

Marie-Amélie Le Fur : « Je ne suis vraiment pas déçu même si la performance est un peu en-dessous de ce que j’espérais. J’étais stressée et en plus avec ce vent tourbillonnant, je n’ai pas eu de bonnes marques tout de suite et on ne peut toujours être au niveau de son record du monde (5m43). Maintenant, il y a le 100m de ce soir à préparer et cette médaille est le meilleur moyen de le faire ».

 Avec un bond à 5m14, elle gagne le bronze derrière l’Anglaise Stef Reid et l’Australienne Kelly Cartwright qui repart couverte d’or !

Renaud Goude – VO2

PARTAGER : Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page