Mandy François-Elie et Dimitri Jozwicki couronnés à Metz

Mandy François-Elie et Dimitri Jozwicki couronnés à Metz

Pour la première fois, la Halle d’athlétisme l’Anneau de Metz a accueilli les championnats de France en salle, Elite et U20, et ainsi lancer cette année 2023. Au milieu des 110 athlètes venus en Lorraine pour décrocher un titre, un record personnel ou tout simplement se confronter à la concurrence, Mandy François-Elie, trois titres, et Dimitri Jozwicki, deux titres, se sont particulièrement distingués.

 

Parmi les nombreux titres décernés, on retiendra donc la victoire de Dimitri Jozwicki (US Tourcoing) sur le 60m masculin, avec un chrono de 7’’14 (7’’10 en séries), devant Timothée Adolphe et Axel Zorzi. Chez les féminines, c’est Mandy François-Elie (Stade de Vanves) qui s’est imposée sur la distance en 8’’47. Kerrian Malcoste (Handisport Brest) remporte le titre chez les U20 en 7’’69.

Sur le 200m, Mandy François-Elie a de nouveau fait parler sa vitesse avec un chrono de 28’’35, Laure Ustaritz et Sofia Pace complètent le podium. Côté messieurs, Dimitri Jozwicki a été le plus rapide sur le tour de piste avec un chrono de 23″57 alors que chez les U20 c’est Youenn Bernard (Saint Barthelemy Herouville) qui s’est imposé.

Du côté du 400m, Laure Ustaritz (Sarrebourg) devient championne de France Elite, chez les messieurs c’est Kevin De Witasse Thezy (Amiens) qui gagne la médaille d’or.

Dimitri Jozwicki (F. Pervillé)

Dans la seule épreuve de demi-fond proposée, le public a assisté à un beau 1500m qui s’est conclu par la victoire de Renaud Clerc (ECLA Albi) en 4’17’’44. A noter les 4’10’’45 d’Antoine Praud (Handisport Rennes) chez les U20.

Dans les concours, Mandy François-Elie s’est offert son troisième titre de la journée avec un bond de 4.46m à la longueur, devant Manon Genest et Angélina Lanza. Chez les messieurs, Alexandre Dipoko (US Talence) s’impose avec un saut à 5.64m, devant Jean-Vincent Duval et Christian Lacointe, il gagne également la hauteur une heure plus tard (1.80m).

Au lancer du poids, Julien Franceschini (CDH Loiret) a remporté le titre chez les fauteuils avec un jet à 9.40m. En debout, Elise Hayotte (AS Montferrandaise) gagne le titre féminin (7.46m), Alexandre Dezier (Asptt Rennes) le titre masculin (11.97m).

Enfin, pour la première fois un titre national a été décerné sur le 50m Frame Running et c’est Lilian Schmitt qui a eu l’honneur de monter sur la plus haute marche du podium.

Resultats Metz 2023

Podiums Metz 2023

PARTAGER : Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page