Maïa, « ici je peux m’entraîner tous les jours ! »

Maïa, « ici je peux m’entraîner tous les jours ! »

Créé en 2011, le Centre Fédéral Handisport assure un accompagnement individualisé, sportif, scolaire et éducatif des jeunes sportifs de haut niveau en situation de handicap moteur et/ou sensoriel. Il est implanté sur le CREPS de Bordeaux et a pour vocation d’accompagner les jeunes sportifs vers le plus haut niveau de performance. Nous sommes partis à la rencontre de Maïa, qui est au centre depuis septembre 2021.

 

Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Maïa Strasser : J’ai 15 ans ! Je pratique l’athlétisme (60m, 100m, 200m et la longueur) au CREPS de Bordeaux. Je fais du sport depuis que j’ai six ans (gymnastique, basket fauteuil, tennis de table, natation) et j’ai débuté l’athlétisme il y a trois ans. J’adore le sport, mais aussi la cuisine !

Comment as-tu découvert le centre fédéral handisport ?
M.S : Par des stages nationaux que j’ai effectués à Bourges ! J’en avais déjà entendu parler dans mon groupe de sport par un jeune qui voulait aller à Talence. À la suite d’un stage, j’ai eu un entretien individuel avec mon coach et Orlane Vasnier (référente régionale handisport) qui m’ont proposés d’aller à Bourges. C’est ainsi que j’ai pu rencontrer Bastien Drobniewski (coordonnateur du CFH). Lire la suite de l’interview

PARTAGER : Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page