Londres 2017 : Mandy François-Elie récolte l’argent !

Londres 2017 : Mandy François-Elie récolte l’argent !

Mandy François-Elie a apporté une première médaille, en argent, au clan tricolore à l’issue d’un 200m très prometteur pour la suite des championnats.

Isolée dans son couloir 9, Mandy François-Elie (T37) est concentrée et prépare son coup. Elle va faire sa course sans se préoccuper des autres concurrentes. Pas trop d’effusion à l’annonce de son nom par le speaker malgré les applaudissements d’un stade olympique au trois quarts plein. Elle est déjà dans sa course.

Le starter libère les jeunes femmes et Mandy François-Elie déploie sa longue foulée comme elle sait si bien le faire depuis toutes ces années. Le virage pas trop serré lui convient bien et se déroule de manière impeccable. A l’entrée de la ligne droite la Martiniquaise est en tête, juste devant l’Ukrainienne Kobzar, mais elle se crispe quelque peu pendant trente mètres avant de retrouver une gestuelle efficace et fluide pour le finish.

Kobzar l’emporte finalement en battant le record du championnat en 27’’62, Mandy François-Elie prend l’argent avec un nouveau record personnel en 28’’04, soit 22 centièmes de mieux que son ancienne meilleure marque. Un petit rictus de déception semble poindre sur le visage de l’athlète de 27 ans. C’est une gagnante, elle se voyait certainement sur la plus haute marche du podium. Mais que se reprocher ? D’avoir apporté une première breloque au clan français ? De donner rendez-vous pour la finale du 100m où son punch et son départ devrait faire vibrer ses fans ? Allez pas de joie contenue mais plutôt montrer le bonheur de cette médaille d’argent, fruit d’une longue préparation et d’un travail de tous les jours. Attention les championnats ne sont pas finis…

Moussa Tambadou a pris pour sa part la 4e place du concours de saut en longueur T38 avec un bond à 5.81 sa meilleure performance de la saison.

 

Tous les résultats

Sélections, programme et dossier de presse

 


 

Texte : Renaud Goude
Photo : Florent Pervillé

 

PARTAGER : Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page