Les Championnats du Monde à Doha en 2015

L’IPC Athlétisme a confirmé que les Championnats du Monde de 2015 se tiendront au stade Suhaim Bin Hamad de 15 000 places à Doha, Qatar, entre le 19 et le 28 novembre après une visite de site dans la capitale qatari il y a quelques jours. Suhaim Bin Hamad est le stade du Qatar Sport Club où joue l’équipe de football dans le Qatar Stars League. Ce stade ayant déjà servi pour l’AFC Coupe Asiatique en 2011 accueille annuellement le premier meeting IAAF de la Diamonde League. En plus de la piste d’échauffement, les pistes du Al Saad Club et du Al-Arabi Club seront mises à dispositions des athlètes.

Ryan Montgomery, responsable de l’IPC Athlétisme, dit : « Nous avons été extrêmement impressionnés par toutes les installations que nous avons vu pendant notre visite de trois jours à Doha et nous avons été franchement gâtés pour le choix ». Doha est une ville qui a une superbe expérience dans l’organisation de grands évènements sportifs internationaux majeurs. Les Championnats du Monde de 2015 seront le dernier rassemblement important des athlètes paralympiques en vue des Jeux Paralympiques de Rio. Toutes les installations que les sportifs utiliseront durant les Championnats sont de classe mondiale et à proximité des lieux d’hébergement.

« Je suis confiant quant aux résultats notamment par rapport aux conditions créées où nous pourrons voir beaucoup de records battus. »

En plus de visiter le site de compétition et d’entraînement, les officiels IPC ont aussi visité un bon nombre d’hôtel qui seront prochainement annoncés comme étant ceux utilisés par l’ensemble de pays.

PARTAGER : Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page