Au lendemain du All Star Perche organisé à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand, où Mondo Duplantis a battu de nouveau son record du monde à la perche, le spectacle était également au rendez-vous dans le Puy-de-Dôme, avec les France en salle d’athlétisme Handisport qui se se sont déroulés au Stadium Jean Pellez d’Aubière.
Comme à chaque début d’année, les France en salle démarrent véritablement les projets de chacun (es) et permettent d’y voir un peu plus clair sur la saison à venir. En cette année post-paralympique, et dans l’optique des quatre prochaines années, c’est le temps du brassage des générations entre les athlètes qui ont arrêté, qui font une pause, qui progressent ou qui confirment.
Aubière a été le théâtre de tout cela à la fois avec des anciens de l’équipe de France qui se sont imposés, à l’image de Timothée Adolphe sur le 60m, Ronan Pallier et Delya Boulaghlem à la longueur à la chaux, ou Manon Genest à la longueur debout, et des jeunes internationaux qui commencent à prendre leur place comme Marie Ngoussou sur le 60m jeunes et le 200m Open, ou encore Sofia Pacé sur le 400m. Sans oublier la participation des Dimitri Pavadé, Axel Zorzi, Valentin Bertrand venus se jauger avant la saison estivale.
On aura remarqué également une belle densité de concurrents avec pas moins de six séries de 60m chez les messieurs et quatre chez les féminines, ainsi que six finales de 200m masculins et trois chez les dames ou encore onze participants à la finale du poids debout masculin.
On retiendra donc une belle compétition avec des performances intéressantes, une génération montante dans l’optique de Los Angeles 2028 mais également une participation massive toutes générations confondues, symbole d’un savant mélange développement – performance de l’athlétisme handisport qui commence à porter ses fruits.
Toute l'actualité