Finale du Challenge des Jeunes Athlètes

Finale du Challenge des Jeunes Athlètes

Paris Charléty 2016 accueillera le mardi 24 mai, en lever de rideau du programme international, la finale du Challenge des Jeunes Athlètes Handisport. Cette finale verra concourir les 60 meilleurs athlètes Français de moins de 18 ans.

La Commission remercie les Comités pour la mise en place des phases régionales du Challenge des Jeunes Athlètes Handisport. Cette action, en faveur du développement de la pratique jeune et de la détection de nouveaux talents, a permis de toucher plus de 200 sportifs dans 10 régions.

Les qualifications se sont faîtes au bilan des meilleures performances au triathlon athlétique à partir de la compilation des résultats de l’ensemble des challenges régionaux. Les athlètes qualifiés ne souhaitant pas participer doivent obligatoirement se désengager.

Les frais occasionnés pour la mise en place des phases régionales et du déplacement à la phase finale du challenge à Charléty seront pris en charge par la Commission Athlétisme de la FFH dans la limite de 500 euros (sous réserve de la proposition d’un budget prévisionnel joint dans le dossier de candidature et de justificatifs des dépenses réalisées).

Programme du 24 mai

  • 8h30 : Regroupement des participants sur le terrain d’entraînement du Stade Charléty et briefing général. Pour accéder au terrain d’entraînement, les athlètes et les accompagnateurs devront récupérer leur  accréditation à l’entrée du Stade Charléty (accès par le Boulevard Kellermann). Un parking à proximité du stade sera réservé aux athlètes en fauteuil.
  • 8h45 : Échauffement encadré par les étudiants STAPS.
  • 9h30 : Chambre d’appel. Les dossards seront remis sur le terrain d’échauffement.
  • 10h00 : Début des épreuves
  • 11h30 : Fin des épreuves et protocole
  • 12h00 : Restauration possible sur place et début de la compétition internationale

Les qualifiés

 

PARTAGER : Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page