Deux médailles supplémentaires pour les Bleus

Deux médailles supplémentaires pour les Bleus

La journée des podiums tricolores a commencé par le relais déficient visuel qui a décroché le bronze en 44?70.

Hyacinthe Deleplace, Antoine Pérel, Bacou Dambakaté et Gauthier Trésor Makunda (guides Gautier Simounet, Edgar Onezou) ont assuré les relais afin de ne pas revivre la même mésaventure qu’en demi-finales où ils avaient été repêchés après réclamation.

Cette médaille est le reflet d’une nouvelle réflexion sur les collectifs relais sous la conduite de Jo Maisetti, ancien responsable des relais valides qui emmena vers le record du monde le relais français en 1990.

Un peu plus tard dans l’après-midi, c’est la capitaine Marie-Amélie Le Fur qui apporta la cinquième médaille tricolore au saut en longueur T44. Peu préparée cette année pour cette épreuve, sa performance de 4m82 ne reflète pas son réel potentiel mais l’argent suffit à son bonheur avanr les 100m et 200m auxquels elle va participer.

 Marie-Amélie Le Fur : «Je suis soulagée de ramener une médaille car je ne savais pas trop où j’en étais, a déclaré Le Fur.Sur les épreuves de sprint, il va être compliqué de batte la Néerlandaise double amputée, car simples et doubles amputées tibiales courent ensemble chez les féminines, mais j’espère rester la première dans ma catégorie

Jo Maisetti : «On a à peine commencé le travail et cette médaille est la récompense du renouveau des relais handisport. Il faut encore améliorer les choses. Mais bon, ce qu’il faut c’est aussi une cohésion d’équipe, il n’y a pas de secrets et avec ces garçons-là, on l’a trouvée.»

PARTAGER : Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page