David Weir : King of Paris!

David Weir : King of Paris!

La star anglaise s’est imposée en solitaire sur les pavés parisiens dans un excellent chrono d’1h29’31’’, ses adversaires n’ont pas eu leur mot à dire.

David Weir, multi-médaillé paralympique et quadruple champion paralympique à Londres en 2012, a bien démarré sa tournée d’adieu avec cette victoire parisienne car, pour sa dernière année de compétitions internationales, l’athlète de 39 ans a décidé de faire la tournée des marathons. Il a donc commencé par poser ses valises à Paris, en ce beau dimanche de printemps, avant de partir courir les marathons de Londres, Berlin et Chicago dans les semaines à venir.

Entouré d’une trentaine de concurrents au départ, un beau plateau cette année, David Weir a suivi le tempo d’un petit groupe de coureurs avant d’accélérer au 31e kilomètres et de s’envoler vers la victoire et un chrono de tout premier plan.

L’Espagnol Jorge Madera Jimenez et l’Américain James Senbeta se sont disputés le podium au cours d’un sprint haletant jusqu’au bout en faveur de ce dernier . Le premier Français Julien Casoli prend la 5e place.

A noter chez les féminines, la victoire de la Néerlandaise Margriet Van den Broek qui a terminé devant bon nombre de coureurs masculins.

David Weir : « Je suis très satisfait de cette victoire. Le parcours n’est pas facile et les pavés peuvent être gênants par moments mais j’ai fait ma course et j’ai pris le large quand je l’ai décidé. Ce marathon est une belle satisfaction et une très bonne préparation pour le marathon de Londres où j’ai de belles ambitions ».

Margriet Van de Broek : « J’ai découvert la distance du marathon après les Jeux paralympiques de Rio car j’étais plutôt une spécialiste de la piste et du sprint.  Cette victoire à Paris est très encourageante pour la suite ».

Texte : Renaud Goude


Résultats athlètes handisport debout

Résultats athlètes handisport en fauteuil

PARTAGER : Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page