Championnats du monde 2e journée : Une journée aux saveurs diverses

Championnats du monde 2e journée : Une journée aux saveurs diverses

Une deuxième journée sans podiums pour l’équipe de France malgré deux finales attendues où l’on pouvait espérer au moins une belle surprise.

Dimitri Jozwicki a pris la 5e place de sa finale du 100m des T38 avec un chrono de 11″19 alors que le bronze s’est joué à 11″14. Une nouvelle fois finaliste lors d’un grand championnat mondial, le sprinter de 26 ans espérait toutefois une autre issue devant le public français.

Un peu plus tard, Julien Casoli s’est classé 6e du 5000m fauteuil T54 dans une course tactique où il ne fallait pas manquer le bon wagon derrière le stratosphérique suisse Marcel Hug intouchable devant. On retrouvera Casoli sur 800m et 1500m où il sera plus dans son élément. Thibault Daurat, pour sa part, prend une belle 8e place pour sa première sélection.

Du côté des concours, Vitolio Kavakava se hisse à la 5e place en établissant un nouveau record personnel au lancer de javelot F57 avec un jet à 43,56m. Souvenez-vous de ce jeune Néo-Calédonien qui fête à Paris sa première cape.

Un peu plus tôt dans la journée, Typhaine Soldé a pris la 10e place du concours de saut en longueur alors que Trésor Gauthier Makunda et Timothée Adolphe se sont qualifiés pour les demi-finales du 400m T11.

 

Retrouvez les résultats des Français sur www.paralympic.org/athletics/live-results

Toutes les réactions des Français sur le facebook de la commission athlétisme handisport : www.facebook.com/athletisme.handisport

Retrouvez l’ensemble des résultats sur www.paralympic.org

Retrouvez toutes les photos sur www.flickr.com/photos

 

PARTAGER : Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page