2020 l’année de tous les possibles !

2020 l’année de tous les possibles !

Toute l’équipe de la commission sportive vous souhaite ses meilleurs vœux pour cette année 2020 riche en événements pour tous, avec les Jeux Paralympiques de Tokyo en point d’orgue.

 

Deux grands rendez-vous internationaux marqueront l’année avec, tout d’abord, les championnats d’Europe à Bydgoszcz en Pologne, du 3 au 7 juin, où l’équipe de France sera certainement composée d’un savant mélange de jeunes athlètes prenant de l’expérience et de titulaires indiscutables qui prendront leurs repères avant les Jeux Paralympiques de Tokyo, du 25 août au 6 septembre, où les heureux sélectionnés auront à cœur de porter haut les couleurs Tricolores.

 

Sur le plan national, la saison débutera avec trois meetings indoor qui serviront de préparation aux championnats de France le 29 février dans la salle d’Aubière, hôtesse régulière des compétitions Handisport. Ce premier rendez-vous ouvert à tous sera l’occasion de valider le travail hivernal.

 

Les amoureux de l’endurance, debout et fauteuils, iront le 1er mars à Paris pour courir le Semi-marathon qui fera office de championnat de France de la distance. Une semaine plus tard, ils retrouveront la nature avec les France de cross à Montauban, ouverts aux debout.

A ne pas oublier évidemment, le prestigieux Marathon de Paris le 5 avril véritable aventure humaine et sportive et enfin plus tard dans l’année, le 4 octobre à Lyon, le titre national du 10km à conquérir pour les routards.

 

La saison de piste ouvrira le 18 avril avec le traditionnel meeting d’ouverture du Handisport Open de Talence suivi du Handisport Open de Paris, du 6 au 8 mai, étape incontournable du Grand Prix international World Para Athletics, où les meilleurs Français et mondiaux seront présents.

 

La convivialité et l’esprit d’équipe seront symbolisés comme chaque année avec les France interclubs, événement incontournable du calendrier, à Maisons-Alfort le 20 mai, tandis que l’élite française voyagera à Salon-de-Provence pour les championnats de France Open les 23 et 24 mai. Il y aura enfin le meeting d’Hérouville le 11 juin pour décrocher encore des records personnels.

 

On n’oubliera pas de citer deux compétitions jeunes avec le Critérium des déficients visuels à Vittel le 5 févier et le meeting national des jeunes sourds à Poitiers le 27 mai.

 

L’athlé pour tous c’est bien cette année, alors à vos pointes et chaussures de running et rendez-vous nombreux sur les compétitions ! // R.Goude

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PARTAGER : Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page
Classé dans :
Toute l'actualité