18 février : Championnats de France indoor 2023

18 février : Championnats de France indoor 2023

L’Athlétisme Metz Métropole s’apprête à accueillir, pour la première fois, les Championnats de France de para athlétisme indoor, le samedi 18 février à la Halle d’Athlétisme de l’Anneau de Metz. Sur la route de Paris 2024, et à cinq mois des prochains Championnats du Monde World Para Athletics Paris’23 attribués à la France (8-17 juillet 2023), c’est le premier grand rendez-vous de la saison.

331233381_748343570037222_1177345861342968154_nOrganisé par l’Athlétisme Metz Métropole en collaboration avec la Fédération Française Handisport, plus de 110 sportifs seront présents pour les titres de champions de France sur les huit épreuves au programme : 50m frame running, 60m, 200m, 400m, 1500m, poids, longueur et hauteur. Une compétition importante pour les athlètes dans leur préparation en vue des futurs événements internationaux qui seront qualificatifs pour les championnats du monde Paris’23 à Charléty. Mais ce sera également l’occasion pour l’ensemble des athlètes de vivre une compétition de prestige et peut-être des premiers championnats de France.

L’Élite nationale réunie à Metz

Parmi les têtes d’affiche, nous retrouverons les athlètes de l’équipe de France dont de nombreux sélectionnés aux Jeux Paralympiques de Tokyo 2021 comme Timothée Adolphe, Dimitri Jozwicki, Mandy François-Elie, Trésor Makunda, Manon Genest. Ce sera également l’occasion de venir à la rencontre de la nouvelle génération qui monte en puissance avec notamment Tiffany Logette, Alexandra Nouchet et Célia Terki.

L’entrée est libre, nous vous attendons nombreux !

Programme prévisionnel

 

 

« Pour la première fois de son histoire, et après la réactivation de sa section Handisport il y a quelques mois, l’Athlétisme Metz Métropole a l’honneur d’organiser ces Championnats de France. Le club et la municipalité auront la joie d’accueillir les Messins mais également tous les amateurs d’athlétisme pour assister à cette compétition, qui s’annonce riche en performances ! Une semaine après le meeting international Moselle Athlélor, la Halle ouvrira ses portes à des sportifs d’exception. Nous espérons que tous se sentiront bien durant  ce week-end et que les résultats seront au rendez-vous. »

François BATTLE, Président Athlétisme Metz Métropole

PARTAGER : Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page